| Funny Games | |
|
+3thirdeyemachine Nono Billy Loomis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Funny Games Jeu 30 Aoû 2007 - 16:09 | |
| FUNNY GAMES - 1997Ecrit et réalisé par Michael Haneke L'histoire : Une famille aisée dans leur maison de campagne, le père, la mère et le fils. Deux garçons viennent de la part des voisins demander des œufs. Ils portent des gants blancs. Ils sont très polis, mais tout en parlant, ils s’incrustent. Anna, la mère, s’énerve. Elle demande à son mari de les faire partir. Et c’est le choc ! Le garçon fracasse la jambe du père d’un coup de club de golf. Le cauchemar est en place. Le pari énoncé : dans douze heures, cette famille n’existera plus. La presse a placé ce film dans lignée de Les nerfs à vifs avec des morceaux d’Orange mécanique et un reflet de Shining... Un thriller implacable écrit et réalisé par l’Autrichien Michael Haneke ("Caché" avec Daniel Auteuil). Haneke nous positionne en témoin, dérangeant et cruel, "Funny Games" qui en frôlant la réalité parvient à nous atteindre avec une violence purement psychologique, les deux jeunes psychopathes sont vraiment insupportables : à la fois bien élevés, polis et sadiques ! En jouant avec cette pauvre famille, ils jouent avec nos propres nerfs… J’étais assis dans mon fauteuil, me mordillant le bout des doigts ! Jusqu’au final : glaçant... L’action monte crescendo, entre douceur et violence comme l’illustre d’entrée le générique : Notre famille est en voiture, elle écoute de la musique classique, musique qui soudain disparaît pour faire place à un morceau de métal des plus agressifs qu'il soit : grinçant, cette forme d’intro donne tout de suite le ton, cette opposition douceur/violence, entre cette musique diabolique et nos protagonistes qui continus à s’enivrer de la douceur d’une mélodie classique ! Avec très peu de sang ou autres effets horrifique, une mise en scène audacieuse, cruauté et humiliation, "Funny Games" réussit haut la main son effet. Haneke signe une œuvre dérangeante mais remarquable ! 5/6 | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Jeu 30 Aoû 2007 - 16:39 | |
| J'ai pété un plomb quand je l'ai vu, l'un des films les plus traumatisant, psychologiquement parlant que j'ai vu. | |
|
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Mar 4 Sep 2007 - 15:33 | |
| chef d'oeuvre ultra dérangeant. je l'avais vu en salles, les 2/3 du public se sont barrés lors du plan fixe de 10 minutes dans le salon après un "certain évènement" dont je tairais ici l'objet... | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Mar 4 Sep 2007 - 16:37 | |
| - thirdeyemachine a écrit:
- chef d'oeuvre ultra dérangeant.
je l'avais vu en salles, les 2/3 du public se sont barrés lors du plan fixe de 10 minutes Tu m'étonnes ! Ca c'était encore un film à voir en salle, mais bon dans le salon, ça fait son effet... | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Mar 4 Sep 2007 - 23:52 | |
| Moi dans mon salon, l'effet m'a secoué. | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Mer 5 Sep 2007 - 19:14 | |
| enlisant vos critiques, je me dit que ce truc a l'air sacrément bon!!! | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: Funny Games Mer 5 Sep 2007 - 20:57 | |
| - KenShu a écrit:
- enlisant vos critiques, je me dit que ce truc a l'air sacrément bon!!!
C'est un sacré bon film mais son impact est assez marquant C'est du Haneke ! | |
|
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Jeu 6 Sep 2007 - 13:43 | |
| mais du Haneke première version, c'est à dire celui des trash "BENNY'S VIDEO" ou"LE SEPTIEME CONTINENT" et non pas celui beaucoup plus soft de "LA PIANISTE" ou de "CACHE"... | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: Funny Games Lun 10 Sep 2007 - 22:19 | |
| Caché est excellent et cache son jeu. LA scène dérangeante nous prend aux tripes sans prévenir. | |
|
| |
necrid14 Michael Myers
Nombre de messages : 555 Age : 37 Localisation : lyon Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Funny Games Dim 16 Sep 2007 - 12:44 | |
| Mon avis est mitigé sur ce film : j'aime bien le côté dérangeant du film et l'ambiance que M.Haneke a instauré mais je trouve le film lent et la fin m'a pas enormément plu - Spoiler:
le coup de le télécommande c'est n'importe quoi
| |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Dim 16 Sep 2007 - 16:08 | |
| petite Bande annonce pour ceux qui, comme moi, ne connaissent encore pas: https://www.youtube.com/watch?v=rzpzpe_8gHQ | |
|
| |
maniak Jason Voorhees
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : belgique Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Lun 17 Sep 2007 - 11:23 | |
| rien à dire, ce film est une bombe! | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Funny Games Ven 21 Sep 2007 - 6:51 | |
| C'est vrai que ça a l'air bien intéressant | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: Funny Games Sam 22 Sep 2007 - 10:13 | |
| - Zabou a écrit:
- C'est vrai que ça a l'air bien intéressant
Je te le conseille avant d'être tentée par son remake qui s'annonce très pompeux. | |
|
| |
Billy Loomis Modo
| Sujet: Re: Funny Games Sam 22 Sep 2007 - 14:47 | |
| Trouvable à 6,30 Euros sur Cdiscount http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-pas-cher/dvd-funny-games/f-1040518-5414218904947.html?search=funny%20games&trilist=0&numpage=1 non non, je ne suis pas commercial chez eux | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Funny Games Dim 23 Sep 2007 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funny Games | |
| |
|
| |
| Funny Games | |
|