HOUSE OF THE DEAD 2 - 2005Réalisé par Michael Hurst
Avec : Emmanuelle Vaugier, Ed Quinn ...
L'histoire : Une contagieuse infection transmise par des zombies se répand sur un campus. Une agence gouvernementale est dépêchée pour trouver le Patient Zéro, le zombie à l’origine de l’infection…
Mmmm ! Que c’est fun… Quand j’avais su que cette suite allait voir le jour, je me suis dis "aïe", oui le premier opus signé Uwe Boll n'est pas mon trip ! Et vous savez oh combien je suis bon public... Mais une suite peut aussi servir à effacer cet "House of the dead" premier du nom…
Je dois dire que cette suite signée
Michael Hurst est bien meilleur que l’adaptation de Uwe Boll, 10 fois meilleur !
Un lieu (une université), des zombies et des agents envoyés pour dessoudés du morts vivants, voilà la recette d’une série B comme on aime. Bah oui c'est du jeu vidéo
. C'est en quasi huit clos, des personnages stéréotypés, des dialogues qui tirent parfois vers le Z et des zombies bien voraces.
Ces zombies là n’ont rien à enviés aux autres films du genre de ces dernières années, ils sont réussis et ressemblant à ceux du jeu (grosse mâchoire et sang vert).
Et comme c’est un film destiné au marché de la vidéo, Michael Hurst ne va pas s’arrêter en si bon chemin : c’est gore ! L’une des adaptations les plus gore que j’ai vu ! (si vous avez mieux, n'hésitez pas hein
).
Voilà, on est face à un vrai film de zombies, c’est comme d’hab. : ça mort, mais il y a aussi de la tripaille ici et là, des impacts de balles assez puissantes, l’éclate quoi
Nos personnages sont assez sympas et dans ce groupe de gros bras il y a, pour notre plus grand plaisir, de charmantes actrices qui ont de la hargne qui plus est
En bref, pour moi l'essentiel c'est que je me suis éclaté devant
House of the dead 2, qui contrairement à son prédécesseur se constitue en bonne série B, un divertissement horrifique honnête, pour les amateurs de zombie movies c’est à voir !