TERREUR DANS LA SAVANE (Prey) - 2007Réalisé par Darrel James Roodt
Avec : Bridget Moynahan, Peter Weller, Carly Schroeder, Jamie Bartlett…
L’histoire : Afrique du Sud. Une famille américaine part en safari pour découvrir le milieu sauvage africain. Mais rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent au coeur d'une réserve naturelle des plus effrayantes à la merci de lions affamés qui ne désirent qu'une chose : en faire leur repas. Un vrai calvaire dans la brousse africaine commence...
Réalisé par
Darrel James Roodt qui nous raconte une mésaventure chez
National Geographic ! Façon de parler bien sûr, si je fais référence à la chaîne c’est juste pour souligner le fait qu’ici, l’Afrique et sa savane est très bien rendu !
Ici notre
Rococop adoré
Peter Weller, ingénieur en Afrique, propose à ses deux enfants (un jeune garçon et une ado grincheuse) et à sa nouvelle et jolie épouse un safari photo, lui ne les accompagnera pas car il a du pain sur la planche…
Voilà notre famille "recomposée" en voiture pour la savane. S’en suivra une lutte pour survivre face aux Rois de la jungle !
L’influence principal de cette série B reste
Cujo, où les protagonistes sont piégés dans la voiture et ils leur est quasi impossible de mettre le pied dehors. Le roi de la jungle et sa reine veillent, bien décidés a faire de ses personnes leur repas.
Malgré quelques maladresses : réaction idiote, stéréotypes (relation belle mère et fille tendu au départ et…), quelques effets d’hémoglobines numériques pas très beaux.
Terreur dans la savane parvient à convaincre l’amateur du genre grâce à une jolie utilisation des décors, Darrel James Roodt a su rendre la faune menaçante, installant le doute sur la présence ou non du fauve derrière celle-ci, manière suggestive d’inquiéter le spectateur.
Et bien sûr l’essentiel : Les lions, ici pas question de se la jouer mauvais CGI à la
Sci-Fi Channel, de vrais fauves sont à l’honneur, les attaques sont assez réussis et les lions sont impressionnants, un peu comme le croco-movie australien
Black Water.
Niveau scénario rien de bien surprenant, le film se contente d’être un simple thriller profitant de ses atouts en allant à l’essentiel…
Terreur dans la savane reste donc une honnête série B, qui nous change des requins, crocodiles, araignées et autres stars d’animal attacks !