Trailer Park of terror semble nous promettre un bon mélange entre film de morts vivants et survival intense et ce n'est pas son affiche qui nous contredira. Son synopsis des plus classiques est alléchant, il est bien dur d'y résister.
Un soir de grande tempête, six jeunes en difficulté et leur pasteur ont un accident les forçant à se réfugier dans un parc de caravanes abandonné. Mais cet endroit n'est pas le refuge qu'ils pensent avoir trouvé, loin de là, car Norma, une belle sudiste maléfique et ses acolytes, une bande de morts-vivants assoiffés de sang, leur préparent toute une soirée.
Les premières minutes nous plongent au cœur même de l'origine de l'histoire, on découvre comment tout a commencé, la tragique histoire de Norma. Le plus extra ordinaire c'est que l'on ne sait pas encore ce qui vient de se mettre en marche. Ce premier segment est une totale réussite, avec des images et des actes percutants et choquants. On n'en attendait pas autant pour une mise en route. Nous voilà accroché à n'en plus douter.
Malheureusement la belle illusion ne va guère durer. Une fois l'intrigue bien lancé, nous voilà devant un film des plus banals avec des personnages totalement fades qu'on n'a même pas envie de suivre. L'originalité de voir des morts vivants dans ce genre d'histoire n'est pas exploitée comme il se doit , c'est banalisé à souhait et sans dimension. On ne ressent aucune tension tout juste du dégout et un sentiment de malaise face à des situations des plus clichées. Le devenir des protagonistes pourtant au centre de notre histoire ne présente aucun intérêt, qu'ils meurent ou s'en sortent nous importe bien peu, signe de personnages ratés. Et ce n'est pas le jeu des acteurs qui relèvera le niveau.
Les effets sont corrects et nous offre de bons plans avec des morts intéressantes mais c'est à peu près tout.
Superbement commencé trop vite retombé et finalement des plus décevants. Dommage il y avait matière à faire quelquechose de bien!