Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Scream (trilogie)

Aller en bas 
+15
Darksouls1979
Malinn
aertoit
Dandy Kaine
~sonny~
Halloween23
Goon
Sidney Prescott
freddy
Billy Loomis
Dancetaria
KenShu
glop-glop
biboune
Zabou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 7:12

Scream (trilogie) 18454858

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Durée : 1h 50min.
Année de production : 1996

Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?



Scream (trilogie) 18454863

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Film américain.
Durée : 2h 2min.
Année de production : 1997

Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...
Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

Scream (trilogie) 18454867

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Durée : 1h 54min.
Année de production : 1999

Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott.
La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.
Mais la réalité rattrappe à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. L'inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers évènements, l'ex policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sydney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:01

et bien au risque de choqué ou quoi j'ai bien kiffé
ce teen movie
certe on sais deja qui sont les tueurs
ce qui va ce passé etc
mais je kiff bien l'histoire les trucs qui ce passent avec des ados j'adooooooore
j'ai bcp moins kiffé le 3 mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:59

Ca me choque pas du tout car j'en suis fan de cette saga avec biensur une grosse préférence pour le premier!
Je n'oublierai jamais la tension que j'ai ressenti durant la première scène de Scream dans la maison, c'était intense et dur à tenir, après ça perd de sa magie avec les rediffusion mais sur le coup c'était superment réussi

Dans le 2 c'est les tueurs que j'aime pas, ils sont nuls je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:34

ouais je suis d'accord dans le 2 ils sont bidon
leur mobile est un peu naze et il font même pas peur
Revenir en haut Aller en bas
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:03

le 1 est extra c'est vrai. Moi perso j'ai adoré le coup du "ya deux tueurs". pendant tout le film on essaye de deviner qui est le tueur sans se douter qu'il y en avait deux, et je trouve ça extra. dommage qu'ils aient repris exactement le même style dans les deux suivants. j'adore le début du 2, la scène dans le cinéma, mais après ça reste médiocre. Le 3 était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:51

glop-glop a écrit:
Moi perso j'ai adoré le coup du "ya deux tueurs". pendant tout le film on essaye de deviner qui est le tueur sans se douter qu'il y en avait deux, et je trouve ça extra.

C'est clair que ça surprend la première fois, et en bien!!
Personnellement je ne m'en étais pas douté du tout, je n'avais pas non plus trouvé qui était le tueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:54

Moi j'avais deviné le ptit copain
mais pas le pote avec
c'etait bien joué de mettre 2 tueur pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:10

quelle frousse lorsque j'ai découvert le premier au cinoche y a 10 ans!!!
la scène du début avec Drew Barrimore est vraiment incroyable!
sinon, les deux suites sont vraiment moyennes, et sentent vraiment le coup financier
Revenir en haut Aller en bas
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:17

oh pu*** il a déja 10 ans ce film ! bordel je l'ai vu à 16 ans alors!
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:07

ouais la scene avec drew ( que j'adore ) est mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:18

biboune a écrit:
ouais la scene avec drew ( que j'adore ) est mortelle

C'est une des grosses scènes choc de ces 10 dernières années en matière de fim d'horreur je pense, elle aura marqué beaucoup d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:27

Le 1 est sympa, je suis pas sûre d'avoir vu les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:22

Ooooh Shocked . Je n'avais pas encore mis d'avis sur Scream et ses suites !!!

Scream
Il fait partit de mon Top 10 ! Ce film et moi : c'est une longue histoire Cool
Injustement qualifié de film d'horreur pour teenagers (de plus dans ce sens ils veulent dire q'il est nul Evil or Very Mad ), "Scream" reste incontestablement un très bon slasher movie, point barre !
Pas un chef-d'oeuvre, mais son statut de film culte lui revient ! On lui reproche tant de choses, d'être à l'origine de tous ces neo slashers qui ont suivis par la suite à la fin des années 90 ! (Ce n'est pas pire que l'époque que nous vivons actuellement : les Remakes !!). De ternir la réputation des anciens films d'horreur, etc...

Bref c'est avec "Scream" que mon "amour" pour le cinéma de genre s'est réellement éveillé ! Et oui Smile . J'avais vu Halloween certes, mais c'était tout, je restais sur le cinéma d'action, puis toute l'effervescence qu'a apporté le film de Wes Craven m'a donné goût à explorer le genre, en peu de temps j'ai dévoré des tonnes de films et je ne m'arrête plus...
Voilà pour la petite histoire Wink .

Sinon "Scream" c'est quand même du haut niveau côté scénario, un thriller bien mené et haletant jusqu'au final, l'intro est bien sûr géniale. Une petite histoire, dans une petite bourgade qui nous réservant son lot de sursauts et de frissons jusqu'à la fin : son dénouement est terrible !!!
Neve Campbell, Skeet Ulrich (excellent), Courteney Cox, David Arquette et Matthew Lillard sont tous très bons. La BO est elle aussi très bonne !
Dans un sens c'est pas étonnant que "Scream" fut à l'origine de tels plagiats et d'émules Rolling Eyes

5 Cool


Scream 2
Succés inattendu oblige : séquelle oblige !! Même schéma : une intro qui capte l'attention, des coups de fils, des meurtres et Sidney Prescott qui est de nouveau menacée !!
Sans égaler l'original, cette suite reste assez bonne... Son casting reste néanmoins l'un des points faible (jamais on attendra la folie de Billy et Stuart ! Le(s) nouveau(x) meurtrier(s) n'a pas le charisme, on y croit moins hélas). Les survivants du 1er rempilent et ont les retrouvent avec plaisir, Sidney, Gale, Dewey, Randy restent tout aussi attachant. A noter la venu plus consistante de Cotton Weary...
On s'aperçoit qu'une partie du casting cotoie le genre sans aucun doute comme en témoigne les apparitions de Sarah Michelle Gellar ("Souviens-toi... L'été dernier") ou de Rebecca Gayheart ("Urban Legned").

Niveau scénario c'est moins tendu et plus prévisible (désormais on attendra de pied ferme qui est le Killer) et les meurtres plus généreux (obligés Smile ). L'intro reste assez bonne et montre directement où elle veut en venir avec son thème : La jeunesse et la violence au cinéma, ils adorent ça ! L'intro démontre l'hystérie totale et collective durant la projection de "Stab", le film au faits divers authentique de Woodsboro !

On ressortira moins enthousiaste, mais pas déçu ! Scream 2 posant ainsi la question : Les sérial killer s'inspirent-ils de films d'horreur ??

4/6


Scream 3
Le scénariste Kevin Williamson n'est plus de la partit (occupé à réaliser "Mrs Tingle"), c'est Ehren Kruger qui s'y colle !

La déception Sad . "Scream 3" perd hélas tout, en essayant de s'auto-parodier !! Les retrouvailles des trois acteurs principaux (Arquette, Campbell et Cox Arquette) font plaisir à voir mais seront complètement foirés par un mauvais casting.
Le scénario offre un retour aux source, on en sait un peu plus sur cette acharnement sur Sidney Prescott, mais ça ne suffit pas ! Le final ne surprend plus, ni son tueur (sans plus aucun charisme !).

Ce troisième volet est lourd (on s'intéressera à son intro qui reste de bonne facture par rapport au reste du film).
Un 3è volet qui clos tristement la trilogie !

Je peux vous dire que je suis un des rares à réclamer un 4è volet ! A condition que tout le monde rempilent afin de réaliser un Scream digne du premier et de terminer le chapître sur une quadrilogie pour le coup.

2/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:56

J'ai beaucoup aimé les 2 "screams" qui changaient des films qu'on voyait d'habitude. cheers
Le 3ème s'essouffle. On y croit moins à l'histoire. Suspect Heureusement qu'ils n'ont pas fait un 4ème car là, je me demande ce qu'ils auraient inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:38

Bon je vais quand même donner mon avis sur ces films ^^.

Mon préféré est et reste le premier volet, stressée tout le long du film, je n'ai jamais imaginé qu'il y avait
Spoiler:
et pourtant si ! La tension est là pendant tout le film et la fin est terrible ! Le second volet était pas mal mais par contre là j'ai été déçue du
Spoiler:
et le 3 trop contente de les retrouver mais par contre je devinais tout à l'avance, et j'ai pas trop acccroché ! Mais malgré ces petites remarques j'ai acheté tous les dvd et j'aime toujours autant, même après les avoir vu des dizaines de fois ! Je suis fascinée par le mental et la force de Sidney et on s'attache vite à certains personnages de son entourage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:03

Sidney Prescott a écrit:

Mon préféré est et reste le premier volet, stressée tout le long du film, je n'ai jamais imaginé qu'il y avait
Spoiler:
et pourtant si ! La tension est là pendant tout le film et la fin est terrible !

J'avoue que très peu de film ont su me fait flipper autant que ce premier Scream!! Une tension étouffante et grandissante un pur régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:48

Scream...ahlala!
Jai adoré la première scène du 1...pour le reste...
Il faut avouer que niveau scénario c'est assez bidon du style la revanche de l'oncle de la nièce du beau-frère du petit-fils...
Quand à la scène dans le ciné (début du second) je la trouve complètement iréelle!
Vous avez déjà vu vous un ciné ans cette état ou des centaines de jeunes trou de balles foutent le bordel sans que personne ne dise rien...
Spoiler:

Point positif tout de même : le masque du tueur qui est devenu un vrai mythe un peu à la manière d'un Jason Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:05

Goon a écrit:
Vous avez déjà vu vous un ciné ans cette état ou des centaines de jeunes trou de balles foutent le bordel sans que personne ne dise rien...
Là c'est certain t'as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:13

Goon a écrit:
Il faut avouer que niveau scénario c'est assez bidon du style la revanche de l'oncle de la nièce du beau-frère du petit-fils...
Je ne trouve rien de bidon pour ma part (en ce qui concerne Scream en tout cas...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:12

Goon a écrit:

Point positif tout de même : le masque du tueur qui est devenu un vrai mythe un peu à la manière d'un Jason Cool

Dommage qu'il ait été dénaturé par Scary Movie, depuis moi il ne fait plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:39

J'ai aimer tous les sreams. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
~sonny~
Jason Voorhees
~sonny~


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:47

Scream.. alala ces films et moi c'est toute une histoire
Je pourrais les voir 100 fois que je ne m'en lasserais pas surtout le premier. En fait, j'ai trainé ce film tout au long de mon adolescence surtout pendant ma période noir demandez à mon prof d'art plastique de 3 em x_x.

Le premier surpasse de loin les deux suivants comme c'est le cas avec beaucoup de films. j'ai beau le connaître par coeur c'est un plaisir de le revoir et à chaque fois je vois quelque chose que je n'avais pas encore remarqué. De plus les acteurs sont excellent (Mention spécial a Skeet Ulrich) et quand on regarde bien, il y a pas mal d'acteur connus aujourd'hui comme Sarah Michelle Gellar (Buffy), Rose McGowan (Charmed), Courtney Cox (Friends), Patrick Dempsey (Grey's anatomy)..

Enfin bref Scream c'est juste THE film
Revenir en haut Aller en bas
http://kennywormaldfrance.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:32

j'en ai deja un peu parlé sur le topic de scream 4, mais je vais un peu réagir ici:
je comprends que certains fans adorent cette trilogie, mais personnellement, elle m'irrite depuis plusieurs années, cela pour plusieurs raisons:
-a force d'etre parodié, Sream a perdu toute sa crédibilité
-trop copié, Scream a crée un genre: le "teen-horror-movie":beurk!!!
-scénario completement irréel et risible a partir du deuxième volet
-Sydney Prescott j'ai envie de la baffer!!!
-acteurs secondaires inutiles et completements cons (l'actrice blonde du 2è épisode,le tueur/euse du 3, la copine black la plus débile du monde)

bref:ça+ça+ça= trilogie a des années lumieres des meilleurs slashers (freddy, jason, leatherface,Michael Myers)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 7:44

Je te trouve assez dur Kenshu, rien que la scène d'ouverture du premier est mythique, rares sont les scènes qui captivent autant et quelle tension!!! Là où je suis d'accord c'est que les parodies ont tué le film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:15

+1 Kenshu!
(c'est comme ça qu'on dit nan?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Contenu sponsorisé





Scream (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Scream (trilogie)   Scream (trilogie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream (trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ring (la trilogie)
» Jurassic Park - Trilogie !
» Scream 4
» In Tenebris - Maxime Chattam - 2e livre de la trilogie
» Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: