Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Massacre à la tronçonneuse 2

Aller en bas 
+8
necrid14
Strange
Dandy Kaine
Nono
Zabou
KenShu
Dancetaria
Billy Loomis
12 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:38

Massacre à la tronçonneuse 2 AFFDVD1865519511374

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2 - 1986

Réalisé par Tobe Hooper

L'histoire : Depuis dix ans, le texas ranger Lefty Enright a cherché à venger le meurtre brutal de ses parents par la famille cannibale Sawyer. Avec l'aide d'un DJ de radio également résolu à mettre un terme à la terreur, Lefty trouve l'entrée de l'abattoir souterrain des Sawyer où une bataille aux proportions épiques fera bientôt rage... Et la ligne entre le bien et le mal sera tailladé en petits morceaux !


Massacre à la tronçonneuse 2 Tcm2gruesome03


Suite qui s'embarque dans la vague de l'horreur 80's. Une nouvelle vision du classique, une différence que seul Tobe Hooper pouvait faire.
Ici ne n'est pas le glauque et le malsain qui est mis en avant, nous sommes en 1986 et ce ne sont plus les hippies les victimes, place aux Yuppies !

Plus d'humour, plus de gore ! Plus de fun en fait. Voilà comment Tobe Hooper voit sa séquelle, c'est osé et c'est réussit ! Il prend le chemin inverse du film de 1974...

Malgré son côté comique, cette suite réserve son lot de scènes glauques ! On bascule plus dans le "grandguignol" volontaire au final !!

On est loin du chef d'oeuvre de 1974, cette suite se veut différente et mise plus sur l'horreur graphique que psychologique, elle promet ses éffusions d'hémoglobine !

4


Dernière édition par Billy Loomis le Ven 4 Juin 2010 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:01

Bon bein je vais pas réécrire la critique de Billy hein, puisque je pense pareil Very Happy
L'humour mélangé à l'horreur, je suis fan. Je n'pouvais donc pas ne pas adorer ce 2ème volet Razz
Autant j'aime le 1er, avec son ambiance glauque, sale et malsaine, autant j'aime celui-là pour son univers un peu décallé, mais avec finalement un rendu glauque aussi, grâce justement à l'humour qui rend le tout un peu dérangeant.

Un bon 5/6 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:27

j'ai trouvé ce massacre......ridicule.....
tant au niveau du jeu d'acteurs (Dennis Hopper, risible) que du scénario....et puis:

Spoiler:

je lui ai trouvé le 3 bien supérieur!!

1/6
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:25

Je suis KenShu pour ma part je n'ai pas aimé du tout mais je me prendrai bien e DVD tout récemment sorti pour compléter ma collection...Dans ce film j'ai du mal avec les acteurs et les situations...1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:16

Je ne me rappelle que du début avec le meurtre retransmis en direct sur une radio, je me rappelle d'un Leatherface excité comme un junkie.
Il faudrait que je le revois pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:04



La plus grande réussite du film? la jaquette, je la trouve assez belle.

Sinon, il est bizarre ce film, con, drôle, pitoyable et bien en même temps. Ca joue beaucoup au guignol et la dessus Tobe Hooper a trop forcer, le gueulement était énervant aussi et le son pas terrible en même temps. Dennis Hopper! Heureusement qu'il était la, il sauve tout de même la baraque. Ce que j'ai remarqué d'étonnant, c'est la ressemblance entre deux personnages de la filmo' de tobe Hooper : celui qui gère les deux tarés et le proprio' du crocodile dans Le crocodile De LA Morts, ils se parlent a eux même et ont tous les tics du cinglés en puissance. Pour que le film soit différent, peut-être était-ce du au changement de producteur?! A cannon on leur doit Runaway Train mais aussi des nanards ninjadesque, l'humour présente est plus cannon que Hooper. LE combat a la tronconneuse est ahurissante mais sympa, j'ai bien aimé, le problème d'avant et qui entterrine la tension, c'est que lefty met trop de temps a faire joujou avec son jouet.
La fille est un peu sexy, a ce niveau c'est correcte, il y a du gore. Une prod' horrifique qui touche son quotat, mission accomplie.

3
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Apprenti Démon
Strange


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Allier / Auvergne
Film d'Horreur préféré : Massacre à la tronçonneuse, Saw ...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja, Wes Craven , John Carpenter ...
Date d'inscription : 21/12/2010

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:08

Pareil , j'ai trouvée cette suite vraiment ridicule !!! Le drôle mélangé au gore n'est pas mon tripe mais alors là en + l'humour est un peu exagéré . Pareil aussi , les cris sont abusés , vraiment trop exagérés . Enfin bref , pas top du tout pour ne pas dire nulissime tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:12

T.Hooper aux commandes de cette suite, plus de 10 ans après l'original, pour nous pondre un petit délire bien gore

petit apparté : à la base hooper voulait réaliser un film plus personnel mais la firme productrice (cannon) désirait une simple série B et a refusé le script initial du réalisateur, Tobe réécrit le scénario mais Cannon et la MPAA (organisation qui s'occupe notamment des "film ratings") décidèrent de couper certaines scènes jugées trop violentes qui restent introuvables à ce jour. On aurait aimer voir cette version.

Pour ma part j'ai trouvé ce film plaisant avec certaines scènes délirantes à souhait : notamment celle dans le studio de radio et la scène finale. On est loin du chef d'œuvre initial mais on s'amuse assez malgré les cris inaudibles et vite énervants de l'actice principale.
Revenir en haut Aller en bas
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:47

Massacre à la tronçonneuse 2 220px-10


Réalisé par : Tobe Hooper
Scénario de : L.M Kit Carson
Acteurs : Dennis Hopper, Caronline Williams, Bill Johnson, Bill Moseley, Jim Siedow
Année de production : 1986
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 13 juin 2007 (MGM / United Artists)
Date de sortie au cinéma en France : 21 janvier 1987
Pays : Etats-Unis
Saga : Massacre A La Tronçonneuse

Synopsis : Depuis dix ans, le texas ranger Lefty Enright a cherché à venger le meurtre brutal de ses parents par la famille cannibale Sawyer. Avec l'aide d'un DJ de radio également résolu à mettre un terme à la terreur, Lefty trouve l'entrée de l'abattoir souterrain des Sawyer où une bataille aux proportions épiques fera bientôt rage... Et la ligne entre le bien et le mal sera tailladé en petits morceaux !


Massacre à la tronçonneuse 2 Massac10


Massacre A La Tronçonneuse, un nom mythique s'il en est ! Voir débarquer sa suite une décennie après la sortie de l'original, réalisée par Hooper lui même, a de quoi nous enchanter. Mais autant le dire d'emblée, ce deuxième opus n'a pas grand-chose à voir avec son grand frère, même si l'on sent une certaine filiation.
Le film est sorti en 1986, faisant suite à plusieurs échecs commerciaux (Lifeforce, L'Invasion Vient De Mars). Quoi de mieux, pour se relancer, que d'offrir une suite à son œuvre devenue culte ?

De prime abord, on retrouve les mêmes ingrédients que pour le premier métrage : une famille cannibale quelque peu déviante et des jeunes gens faisant office de chair à canon. Mais cette fois-ci, un flic un peu nerveux (parent d'une des victimes du premier épisode), campé par le très bon Dennis Hopper, est de la partie.
Au final le film s'articule plus dans la confrontation d'une jeune femme et du flic avec les cannibales, qu'autour d'une mise à mort progressive des jeunes gens. Confrontation qui tourne plus à la farce surréaliste, qu'à l'horreur malsaine...

En accord avec cette logique comique/gore, la mise en scène s'exempte du parti-pris naturaliste et documentaire qui faisait la force du premier opus. Mais Hooper n'est pas Raimi, et cette folie ambiante n'est pas magnifiée par la caméra. Il manque ce grain de folie à la réalisation, folie que l'on retrouve pourtant chez les personnages principaux. A noter que les divers effets et maquillages, réalisés par Tom Savini, sont eux, très réussis.

Le premier Massacre A La Tronçonneuse était dépositaire de cette logique archétypale, qui est celle de beaucoup de films de genre, où l'on suit un groupe de jeune face à une menace d'abord inconnue. Ici, elle est déjà connue et clairement identifiée.
Par ailleurs, la caractérisation même de cette menace explose littéralement le cadre qui avait été développé précédemment. L'exemple le plus frappant est Leatherface, qui devient une sorte d'ados libidineux, avec des considérations assez étranges pour un homme de son acabit. De plus, c'est la famille du cannibale elle-même, qui se fait assaillir dans son antre et non pas un quelconque refuge qu'aurait pu trouver les victimes. Les rapports d'identifications sont donc brouillés, tous les personnages étant, ou finissant, par tourner psycho.

Au final, le métrage est plaisant bien que totalement foutraque (l'un et l'autre étant surement liés). Il réserve son lot de situations délirantes et de gerbes de sang. Son plus grand défaut reste, avant tout, son nom. Il souffre de la comparaison avec le premier épisode. On notera tout de même, bien que le film soit mineur comparé à l'opus précédent, quelques références dans le diptyque de Rob Zombie, La Maison Des 1000 Morts et The Devil's Reject.

3.5


Dernière édition par Opyros le Lun 29 Avr 2013 - 16:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:19

Un vrai contrepied ''screamesque avant l'heure'' du premier, mais Tobe Hooper aux commandes livre un bon Chainsaw.

Super critique Opyros au passage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:35

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:22

Le premier fut réalisé avec 3 francs 6 sous et nous prenait aux tripes sans jamais nous lâcher. Ce 2ème film est tout l'inverse de son aîné. Que se soit au niveau des moyens ou du résultat final. Verdict : on se fait chi*r pendant toute la durée du métrage. Aucune histoire, jeux des acteurs minables, réalisation au ras des pâquerettes. A oublier aussi tôt l'avoir vu

Zero
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:13

JohnStevenson a écrit:
Le premier fut réalisé avec 3 francs 6 sous et nous prenait aux tripes sans jamais nous lâcher. Ce 2ème film est tout l'inverse de son aîné. Que se soit au niveau des moyens ou du résultat final. Verdict : on se fait chi*r pendant toute la durée du métrage. Aucune histoire, jeux des acteurs minables, réalisation au ras des pâquerettes. A oublier aussi tôt l'avoir vu

Zero

Zéro !! Bon ce film est bien en dessous du premier mais zéro!! Shocked

Personnellement je lui accorde un 1/5.

1
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:30

Oui car (personnellement) il n'y a rien à sauver dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:51

La bande-annonce peut-être Razz .
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:12

Même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Massacre à la tronçonneuse 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse 2   Massacre à la tronçonneuse 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la tronçonneuse 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre a la Tronconneuse
» Massacre à la tronçonneuse (2004)
» Massacre à la tronçonneuse : le commencement
» Leatherface - Massacre à la tronconneuse 3
» Massacre A La Tronçonneuse (40 ans édition collector ultime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: