| Halloween (Rob Zombie] | |
|
+22Arduina AqME Roman Soni Malinn Dandy Kaine Halloween23 Clockwork Corpse Eater Creepers Dark Tenne Bent JIGSAW Dancetaria maniak Billy Loomis Nono glop-glop DeadlyPumpkin Kisa KenShu biboune Zabou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Tenne Jason Voorhees
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : St robert ^^ Film d'Horreur préféré : HAlloween! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Jeu 11 Oct 2007 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 12 Oct 2007 - 5:57 | |
| - maniak a écrit:
- le superbe blog de shape halloween a poster la critique du film et ne fera surement pas plaisir a tout le monde, quoi qu'il en soit elle est ecrite et je vous conseille vivement d'aller la lire! http://zeshapehalloween.skyrock.com/index.html
Sa critique contient nombre de spoilers car il détaille les scènes clefs du film ! | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 12 Oct 2007 - 6:52 | |
| Halloween de Rob Zombie....... étant tres méfiant en me rendant en salle de ciné , du en partie aux quelques critiques négatives que j'ai pu lire ci et la, je peut vous dire qu'aujourdhui, j'ai le sourire aux lèvres! ce remake, coupé en deux parties(enfance de Myers, puis évasion 15 ans plus tard) est a mon gout tout simplement énorme! la première partie, jouée par un jeune acteur tout simplement fabuleux, m'a littéralement scotchée au fauteuil: c'est tout simplement terrifiant pendant 40 mn! la deuxieme partie, celle que l'on peut appeler remake, nous offre un Myers cru, bourrin, sans ame, mais toujours fidele a lui meme, a savoir fantastique! la fin quand a elle est un peu décevante, tirant tellement en longueur que j'ai eu l'impression que Zombie voulait absolument que son film dure plus d'une heure trente! autre critique, les dialogues: pourquoi avoir mis tant de vulgarité dans un film qui n'en avait réellement pas besoin!!
ceci etant dit, cet halloween vaut son pesant de cacahuètes: froid, lugubre,terrifiant: c'est du Myers a 100%
15.5/20 | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 12 Oct 2007 - 7:04 | |
| Me voilà de retour de ma séance tant attendue avec 21 personnes (seulement) venues partager la même chose..
Le film commence à peine et déjà je suis choquée par la vulgarité et la grossièreté des dialogues de la famille Myers!! Et malheureusement pour moi ça continue tout au long du film. Les dialogues sont conduits uniquement dans le but de monter en puissance dans la vulgarité! Certains passages me donnent l'impression que le but recherché était de citer le plus de grossièreté possible dans la minute! Et le langage cru de filles est déplacé je trouve! Je ne comprends pas cet aspect du langage et pourquoi l'avoir utilisé, qu'est ce que ça apporte au film??? En tout cas pour moi ça me laisse une énorme déception, ça salit le film à mes yeux! D'accord on reconnait bien Rob Zombie au travers de ça mais moi je ne suis pas pour, de film en film il monte sa grossièreté en force et je n'en vois pas l'interet, rien que pour ça le Monsieur baisse grave dans mon estime!
Michael, petit est un régal, le jeune joue son role à merveille et sait nous terrifier à chaque instant. L'histoire se met en place de suite et on ne s'ennuie à aucun moment. La famille Meyers est déjantée, un peu trop à mon gout, mais ça permet de se mettre dans l'ambiance ! La naissance du monstre Michael Myers est un grand moment où j'ai eu froid dans le dos, un moment assez marquant ...Le passage dans l'asile est intéressant en soi et nous montre l'état irrécupérable de Michael...Cette partie du film est une vraie réussite même si comme pour Hannibal Lecter je préfèrai ne pas savoir ce qui était à l'origine du mal. Pour Michael Myers est le mal, tout simplement et sans raison. Maintenant ce mal a une origine (meme si je pense qu'il était en lui à sa naissance) et ça me gene un peu..
Et puis vient le moment que j'attendais tant, le passage "Remake" de mon chef d'oeuvre! ca commence fort et là Michael fait preuve d'une cruauté égale à lui même et ne laisse rien passer..Là où l'original jouait la carte de l'ambiance avec un tension qui s'installe lentement pour exploser à la fin, celui ci joue sur le gore et la brutalité! Une fois lancée la machine à tuer ne s'arrête plus..On retrouve les évenements principaux de l'original qui défile à toute vitesse. C'est flippant et terrifiant à souhait! La fin créé par Zombie est pas mal en soi mais tire un peu en longueur et en vient même à humaniser un peu Michael...
On en prend plein les yeux pendant 1h45 et ça c'est génial, Cet opus a fait son boulot y'a pas de doute. Mais au vue de l'enchainement des actes, je me demande s'il aura pas été plus intelligent de faire une préquelle et un remake afin de développer plus sérieusement certains aspects...
Comme vous avez pu le lire mon avis est assez partagé, je vais revoir le film ce week end avec plus de recul maintenant l'effet de surprise passé pour me faire un vrai avis...
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 7:26, édité 4 fois | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 12 Oct 2007 - 7:08 | |
| tres belle critique, tellement juste!!!! meme si moi, j'ai osé dire que j'ai tout de meme adoré!!!! | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 12 Oct 2007 - 7:12 | |
| - KenShu a écrit:
- tres belle critique, tellement juste!!!!
meme si moi, j'ai osé dire que j'ai tout de meme adoré!!!! J'aimerai le dire aussi mais sans une deuxième vision je ne peux pas me fixer | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : St robert ^^ Film d'Horreur préféré : HAlloween! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 12 Oct 2007 - 15:53 | |
| Ah j'attendais avec impatiences cos reactions!^^ | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 13 Oct 2007 - 12:09 | |
| Après le choc du cinéma j'ai revu le film ce matin. Il s'agit du'ne version obtenu sur Emule (je vous le précise car ici ça a son importance) Passé le choc de la violence du langage (moins cru sur cette version) le film s'est déroulé de surprise en surprise, tout d'abord il ne dure que 1h25 au lieu de 1h45 au ciné. La scène d'évasion de Michael n'est pas du tout la meme, il n'y a aucun rapport entre celle que j'ai vu jeudi et celle ci! des petites choses diffèrent tout au long et puis vint le moment de la fin du film qui là aussi est totalement différente de celle diffusée en salle... - Spoiler:
Ici Michael baisse les bras devant le Dr Loomis, il laisse tomber son couteau et laisse Laurie survivre alors...
Je me demande donc quelle est cette version en vf en plus que j'ai vu ce matin???? Quelqu'un aurait une idée???? Sinon avec du recul et cette nouvelle vision (bien qu'elle soit différente) je pense que le film mérite un bon 16/20 | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 13 Oct 2007 - 12:45 | |
| sur cette version, la scène de l'évasion m'a choqué:! - Spoiler:
Myers profite que des infirmiers de l'asile viollent une jeune femme dans SA cellule pour les tuer et leur voler les clefs
| |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 13 Oct 2007 - 14:48 | |
| Oula Oula... C'est bien bizarre tous ca!! | |
|
| |
maniak Jason Voorhees
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : belgique Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 13 Oct 2007 - 17:24 | |
| les version telechargable sont emule ne sont pas la version definitive du cinema! si tu veux une reponse a ta question demande a shape il repondra tres vite. tu connais son blog | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Lun 15 Oct 2007 - 7:52 | |
| - KenShu a écrit:
- sur cette version, la scène de l'évasion m'a choqué:!
- Spoiler:
Myers profite que des infirmiers de l'asile viollent une jeune femme dans SA cellule pour les tuer et leur voler les clefs
Heureusement qu'elle a été supprimé et refaite car en plus du choc je trouve ça complètement ridicule! | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Lun 15 Oct 2007 - 16:15 | |
| Ca aurait bien gacher le film je crois, on a frollé la catastrophe lol | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Mer 24 Oct 2007 - 8:49 | |
| Personne d'autre ne l'a vu?? j'aurai aimé plus d'avis afin de savoir si j'étais la seule à lui trouver un coté déplacé à ce film!
J'ai revu le premier il y' a quelque jour et une chose m'a choqué. Tout ce que j'adorais dans l'original comme les scènes de tension, les apparitions de Michael etc.... ne sont pas au rendez vous dans ce remake qui va à 200 à l"heure et en oublie d'être oppressant! Les meurtres sont présents mais s'enchainent trop vite pour nous laisser le temps d'angoisser....
Décidément ce remake est pour moi un vrai cas de conscience tantot que lui mettrai 17/20 tantot je lui mettrai à peine 5/20 pour tout ce qu'il a dénaturé à mes yeux... | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Mer 24 Oct 2007 - 22:00 | |
| Sortie du dvd Zone 1 le 18 Décembre ! (Logiquement, si tout va bien il y aura une VF). Cette édition devrait contenir (entre autres) une Director"s cut avec 11 minutes supplémentaires. Et 17 scènes inédites... | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Jeu 25 Oct 2007 - 8:21 | |
| Très belle jaquette!!! C'est déjà ça....11 minutes totu dépend de ce qui a été coupé | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Jeu 25 Oct 2007 - 14:07 | |
| si ce sont 11 mn de la scène du -_ _ _ _-, ce n'est pas la peine! | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 26 Oct 2007 - 9:17 | |
| Toutes vos critiques m'ont refroidi, du tout je n'ai même plus envie de le voir. | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 26 Oct 2007 - 10:24 | |
| - Nono a écrit:
- Toutes vos critiques m'ont refroidi, du tout je n'ai même plus envie de le voir.
Oh non, moi qui attendai ton avis... Ne t'arrête pas à nos avis, faut que tu le vois | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Ven 26 Oct 2007 - 18:50 | |
| - Nono a écrit:
- Toutes vos critiques m'ont refroidi, du tout je n'ai même plus envie de le voir.
attention, moi je l'ai super bien apprecié quand meme.Il faut le voir pour se faire sa propre opinion de la vision de Rob Zombie | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 27 Oct 2007 - 9:54 | |
| Moi aussi je l'ai adoré ce film! Pour moi ce n'est pas parcequ'il "dénature " le premier que le film est mauvais!ZOMBIE a fais sa propre adaptation...aprés on n'aime ou..on n'aime pas! | |
|
| |
Creepers Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : dans l'antre de la folie... Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 27 Oct 2007 - 10:17 | |
| vu la semaine dernière et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment très bon !
Déjà comme beaucoup j'ai trouvé la première partie vraiment excellente, Zombie arrive à installer une ambiance glauque et froide qui met mal à l'aise et parvient ce qui semblait impossible en décrivant la jeunesse torturée de Mickael Myers. J'aime beaucoup la façon dont il décrit le basculement vers la folie et quelques idées de mises en scènes sont très interessantes (le tremblement de la caméra au moment ou il poursuit sa soeur avec le masque par excemple au début) en plus j'ai trouvé que le jeune était vraiment bon dans le rôle. Je trouve vraiment que la moitié du film est parfaite, tendue et violente et inspirée après c'est plus classique et on rentre dans le remake pur même si Rob prend des distances intelligente avec le monument de Big John pour éviter le copié collé inutile mais à certains moment c'est bordélique et le montage semble chaotique (des fois Myers arrive à certains endroits on sait pas vraiment pourquoi) et le film est plus linéaire mais toujours efficace et tendu avec des scènes de meutres vraiment glaciales. On peut peut être aussi dire que le côté Tarantinesque est génant avec pleines de trognes qui débarque juste pour faire classe (surtout Udo Kier d'ailleurs) mais je trouve par contre que la bande son est monumentale et ne fait pas juste compile Rob Zombie approuved...
En gros c'est du très bon, la mise ens cène est inspirée et Myers est toujours aussi imposant et menacant. Un sacrès bon film d'horreur. | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 27 Oct 2007 - 16:29 | |
| bonne critique Creepers, la mienne partant dailleurs aussi dans ce sens....mais je m'éttones tout de meme que personne, a part Zabou et moi meme, ne soit choqué par les nombreux propos vulgaires et inutiles | |
|
| |
Creepers Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : dans l'antre de la folie... Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 27 Oct 2007 - 17:45 | |
| C'est vrai que c'est très vulgaire surtout dans la première partie d'ailleurs mais je pense quand dans le contexte c'est pas si inutie que ça c'ets même assez réaliste mine de rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] Sam 27 Oct 2007 - 18:37 | |
| Lorsque j'ai fais ma critique du film j'avais implicitement fais allusion a sa vulgarité...J'ai vraiment été choqué moi! Au début ca n'arrétait pas...Je n'ai jamais vu filmd'horreur aussi vulgaire (ou je ne m'en souviens plus)...Cette vulgarité gache un peu le film.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halloween (Rob Zombie] | |
| |
|
| |
| Halloween (Rob Zombie] | |
|