| [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 | |
|
+8Cellophane Billy Loomis Iramon flo200 KenShu JohnStevenson humanfall Zabou 12 participants |
|
Lequel préférez vous? | Halloween (John Carpenter) | | 69% | [ 11 ] | Vendredi 13 (Sean S.Cunningham) | | 31% | [ 5 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:13 | |
| Merci JohnStevenson pour cette excellente idée!! Je reprends même ton sondage car il me semble idéal pour un début! -------------------------------- Lequel de ces deux films préférez vous? Réalisé par John Carpenter Avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Brian Andrews Film américain. Durée : 1h 31min. Année de production : 1978 Interdit aux moins de 12 ans Histoire:La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville. Sujet sur le forum: ICI -------------------------------- Réalisateur : Sean S. Cunningham. Producteur : Sean S. Cunningham Scénario : Victor Miller Interprètes : Adrienne King (Alice), Jeannine Taylor (Marcie), Kevin Bacon (Jack), Robbi Morgan (Annie), Betsy Palmer (Mme Voorhees), Harry Crosby (Bill), Laurie Bartram (Brenda), Peter Brouwer (Steve)… Synopsis:Camp de vacances de Crystal Lake, 1958. Deux moniteurs d’une colonie de vacances décident de prendre du bon temps à l'étage d’une maison. Ils sont surpris par quelqu’un qu’ils ont apparemment l'habitude de voir, ne semblant pas surpris de sa présence. Mais le mystérieux visiteur assassine à l’arme blanche les deux jeunes gens. Camp de vacances de Crystal Lake, Vendredi 13 Juin, de nos jours. Annie, une jeune fille, arrive dans un petit village et se rend dans un fast-food demande si quelqu’un peut l'emmener jusqu’au camp de Crystal Lake, ayant été embauché comme cuisinière. Les gens des alentours lui disent de ne pas aller en ce lieu, qui serait maudit. Sujet sur le forum: ICI
Dernière édition par Zabou le Mer 24 Aoû 2011 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:14 | |
| Pour moi ce sera sans conteste Halloween de John Carpenter s'agissant de mon film culte. | |
|
| |
humanfall Jason Voorhees
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Jarny Film d'Horreur préféré : diary of the dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:29 | |
| | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:32 | |
| - humanfall a écrit:
- Moi ce sera vendredi 13
N'oublies pas de voter dans le sondage | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:34 | |
| Merci Zabou, ça me fait plaisir . Pour ma part j'ai voté Halloween premier du nom. Réalisé de main de maître par un Carpenter en grande forme ce que Vendredi 13 ne pourra jamais prétendre (niveau mise en scène).
Dernière édition par JohnStevenson le Mer 24 Aoû 2011 - 7:36, édité 1 fois | |
|
| |
humanfall Jason Voorhees
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Jarny Film d'Horreur préféré : diary of the dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A Romero Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:35 | |
| oups désolé j'avais pas vu.c'est bon c'est fait | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:38 | |
| - JohnStevenson a écrit:
- Merci Zabou, ça me fait plaisir . Pour ma part j'ai voté Halloween premier du nom. Réalisé de main de maître par un Carpenter en grande forme ce que Vendredi 13 ne pourra jamais prétendre (niveau mise en scène).
Je suis assez d'accord avec toi, si Vendredi 13 est un très bon slasher il n'atteint pour moi à aucun moment l'intensité d'Halloween. Mme Voorhees est loin d'atteindre le charisme de Michael Myers. Vendredi 13 joue plus du coté du meurtre violent et bourrin alors que ceux du film de Carpenter jouent la carte du suspense et de la tension. | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 7:44 | |
| Exact. Par contre on peut dire que Vendredi 13 a eu un impact considérable par rapport aux autres productions horrifiques qui ont suivit. Par exemple, les suites d'Halloween (plus à partir d'Halloween 4), sont marquées par l'effet Vendredi 13 dans le sens ou la quantité (par rapport aux meurtres ou aux suites) importe plus que la qualité, c'est dommage. | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 8:11 | |
| J'avoue que ça a eu une incidence sur la suite des slashers peut être un peu trop à mon gout car ce que je préfère dans ce genre de réalisation c'est la tension. Pour ce qui est de la suite d'Halloween je pense qu'on est face à un mélange assez équilibré entre tension et meurtres en quantité. Et puis faut bien dire n'est pas Carpenter qui veut.... | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 8:22 | |
| j'ai voté Halloween, pour son intérpretation et sa mise en scène superbe. Vendredi 13 était tout de meme une jolie réussite pour l'époque, mais par rapport a Halloween, il n'y a pas photo | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 8:27 | |
| - Zabou a écrit:
- J'avoue que ça a eu une incidence sur la suite des slashers peut être un peu trop à mon gout car ce que je préfère dans ce genre de réalisation c'est la tension.
Pour ce qui est de la suite d'Halloween je pense qu'on est face à un mélange assez équilibré entre tension et meurtres en quantité. Et puis faut bien dire n'est pas Carpenter qui veut.... +1 | |
|
| |
flo200 Candyman
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : champigny sur marne Film d'Horreur préféré : Ténèbres Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 9:44 | |
| J'aime beaucoup le premier "Vendredi 13", mais il ne rivalise pas avec le chef d'oeuvre de Carpenter! | |
|
| |
Iramon Démon
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Elm street Film d'Horreur préféré : Evil Dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven , Stephen King Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 11:27 | |
| J'ai voté le croque-mitaine ! C'est un des premiers film d'horreur que j'ai vu. Une claque ! Je trouve l'histoire, l'ambiance, la musique, le suspense et les acteurs bien meilleurs que Vendredi 13. Mais choix très difficile car j'aime beaucoup les 2. | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Halloween haut la main !!! John Carpenter apporte une vraie réalisation, met en place une réelle angoisse, compose une sacrée ambiance avec sa bande son et puis quel charisme ce Myers | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Halloween est en tête, ça fait plaisir | |
|
| |
Cellophane Freddy Krueger
Nombre de messages : 303 Age : 212 Localisation : Ici Film d'Horreur préféré : Dépend des jours... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique... Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 14:09 | |
| N'ayant vu ni l'un ni l'autre, je réserve mon vote... | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Halloween est fait pour l'art et Vendredi 13 du propre aveux du réal', fait juste pour les sous. Bien que Vendredi 13 soit agréable a regarder avec quelques bonnes idées, Halloween est beaucoup plus intélligent et mieux réaliser.
| |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Mer 24 Aoû 2011 - 18:21 | |
| - Dandy Kaine a écrit:
- Halloween est fait pour l'art et Vendredi 13 du propre aveux du réal', fait juste pour les sous.
Bien que Vendredi 13 soit agréable a regarder avec quelques bonnes idées, Halloween est beaucoup plus intélligent et mieux réaliser. Tout à fait | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Jeu 25 Aoû 2011 - 15:12 | |
| Bilan au bout de deux jours!!! Mon petit Michael est en tête !!! | |
|
| |
humanfall Jason Voorhees
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:33 | |
| ayant quand méme voté pour vendredi 13 j'avoue que le sac a patate en guise de masque pour jason c'est pas top...alors que michael myers a la classe dés le début... | |
|
| |
Iramon Démon
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Elm street Film d'Horreur préféré : Evil Dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven , Stephen King Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Jeu 25 Aoû 2011 - 20:27 | |
| C'est vrai que le masque de hockey est célèbre pour Jason. Je suis pas certains que le sac a patates pour tout les épisodes aurait fait qu'il soit très populaire aujourd’hui. | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:14 | |
| Et comment ils en sont venus à choisir un masque de hockey pour le masque du tueur ? | |
|
| |
humanfall Jason Voorhees
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:31 | |
| bonne question.....mais en tout cas il est devenue mythique | |
|
| |
Iramon Démon
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Ven 26 Aoû 2011 - 17:06 | |
| Je n'en suis pas sur mais le sac n’était pas pratique pour l'acteur qui incarner Jason. Après il on eu l’idée du masque car un des gars du film était fan de hockey. J'ai vu cela sur le reportage "His Name Was Jason 30 Years Of Friday The 13th". | |
|
| |
humanfall Jason Voorhees
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 Ven 26 Aoû 2011 - 17:26 | |
| tu m'étonne..il devait étouffer sous le sac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 | |
| |
|
| |
| [Duel du Mois 1] Halloween VS Vendredi 13 | |
|