Film de Curtis Radclyffe
Avec Gina Philips, Alex Hassell et Kelly Shirley
Ecrit parRomla Walker d'après une histoire Curtis Radclyffe .
Directeur de la photographie : Sam Mc Curdy
Décors : Mike Kane
Résumer :Anna, une historienne, enquête sur un très vieil hôpital: au Moyen-Age, alors que la Grande Peste semait la terreur, le bâtiment fut le théâtre de mystérieuses morts d'enfants. L'hôpital est fermé et doit être rapidement détruit. Anna s'y introduit en tout illégalité. Sur place, elle rencontre des jeunes gens venus clandestinement faire la fête dans ce lieu, sur lequel courent de nombreuses légendes. Or, l'hôpital abrite des forces maléfiques, en sommeil depuis plusieurs siècles. Anna et ses compagnons inattendus vont vivre une terrible nuit d'horreur...
( Et oui, ça fait peur les fantômes)
Mon Avis :Beaucoup de situations classiques dans ce film, des gens qui se connaissent pas, l'archéologue et un groupe de jeunes se rencontrent dans l'école abandonné et l'ambiance dans lequel est plongé le côté fantôme de l'histoire est entre on dissimule l'entité pour mieux l'exploité en fulgurance et du pure fantôme. Malgré cela, genre le spectateur est assis dans le noir et avec du bon son, la flippe peut arriver de temps en temps.
Le réalisateur exploitant a merveille la double vision, celle du personnage et du spectateur.
Malgré que ce film soit dans la moyenne, une scène vous feras accrocher a votre fauteuil, malsaine et sanglante.
L'autre force autre que des personnages bien taillés et des meurtres réussi, c'est l'ambiance terne et glauque de l'école abandonné donné avec brio par l'excellent directeur de photo', Sam Mc Curdy ( ayant travaillé sur Centurion, The Descent et Cold And Dark entre autre) nous plongant nous aussi dans l'horreur.
Film réussi pour Curtis Radclyff.