Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel Empty
MessageSujet: Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel   Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:17

Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel Miroir10

Auteur : Fabien Clavel
Broché : 446 pages
Editeur : Baam ! (9 mai 2012)
Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2290041556
Collection : CROSS OVER GD F
Langue : Français


« Salut Bérénice, Je ne t’ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m’a coupé les vivres, j’ai eu des tas de choses à gérer.

Je t’avais dit que je voulais tenter une expérience à l’étranger. La déprime de Nóra a accéléré les choses : j’ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu’on prenne un nouveau départ, qu’on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu’on aille…

Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s’être donné rendez-vous ici, et je commence à croire que nous n’avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit… Et on sait comment se terminent les réunions de famille ! »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel   Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:18

Après deux premiers tomes qui situaient leur action en France, le troisième tome de la saga Le miroir aux vampires nous entraîne dans des lieux chargés d'histoires mystiques et légendaires, à Budapest. C'est là que Fabien Clavel a choisi de nous faire retrouver Léa, qui comme a son habitude nous parle au travers d'une longue lettre adressée à sa sœur aînée.
«Salut Bérénice, Je ne t’ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m’a coupé les vivres, j’ai eu des tas de choses à gérer. Je t’avais dit que je voulais tenter une expérience à l’étranger. La déprime de Nóra a accéléré les choses : j’ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu’on prenne un nouveau départ, qu’on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu’on aille…Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s’être donné rendez-vous ici, et je commence à croire que nous n’avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit…»
Léa et Nora, sont donc à Budapest, où notre Stryge va devenir surveillante dans un lycée et par la même occasion donner des cours de latin. Exit les adolescents, ce troisième volume laisse place à deux jeunes femmes qui ont muri, par la force des choses. Cela se ressent de suite. Fabien Clavel a beaucoup travaillé sur l'évolution de ses personnages
Le récit de Léa, est entrecoupé de manière efficace, par des lettres rédigées par Léo qui font revenir à la surface des évènements clé du passé. Ce qui rythme parfaitement le roman de manière à ne bénéficier d'aucun répit. On en découvre ainsi bien plus sur les origines des vampires, le pourquoi des Stryges et des Sanguisugae. Une autre race mystérieuse est même révélée, mais là je vous laisserai le plaisir de les découvrir.
L'univers vampirique prend de la dimension dans ce volume et emmène le lecteur dans un voyage unique. Léa va devoir faire face à un événement des plus surprenant avec l'arrivée d'un personnage inattendu qui ravira tout autant qu'il inquiètera. La tension s'installe au fil de la lecture et il devient impossible d'en interrompre la lecture. Et oui, la vie de notre jeune stryge est palpitante et bourrée de retournements et de surprises. Cette fois, plus que l'amour ou le fantastique, c'est la mort qui plane sur nos têtes. Notre héroïne aura des choix à faire, et pas des plus simples. Elle devra aussi faire face à son propre passé et à son histoire familiale qui lui a si souvent pesé.
C'est un enchainement intense de situations, qui mène, sans s'en rendre compte, à la conclusion du roman. Après un voyage monstrueux et captivant dans l'univers vampirique, il nous faut dire au revoir à Léa, que l'auteur a su rendre si attachante.

Fabien Clavel clôture d'une façon de maître sa trilogie vampirique, rendant le lecteur déjà nostalgique des heures passées avec Léa et son univers.
4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Le miroir aux vampires, Tome 3 - Fabien Clavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Fabien Clavel (Le miroir aux vampires)
» Chasseuse de vampires (Tome 1) le sang des anges
» Vampires de l'Arizona
» Vampires 2 et 3
» Le Bal Des Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: