Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Nuit Du Chasseur (1956)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

La Nuit Du Chasseur (1956) Empty
MessageSujet: La Nuit Du Chasseur (1956)   La Nuit Du Chasseur (1956) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:23

La Nuit Du Chasseur (1956) Lndcfilm

Code:
Réalisé par : Charles Laughton
Scénario de : James Agee et Charles Laughton
Acteurs : Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish, Peter Graves, .....
Année de production : 1955
Date de sortie en DVD/Bluray en France : dernière sortie en DVD/Blu-Ray = 31 octobre 2012
Date de sortie au cinéma en France : 11 mai 1956
Pays : USA

Synopsis

Un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix milles dollars, dont ils doivent révéler l'existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.

Ce film est mon film préféré de tous les temps, tous genres confondus, donc inutile de dire que j'adore ce film ! C'est un immense chef-d'oeuvre. Robert MITCHUM y est époustouflant en prêcheur psychopathe (j'ai d'ailleurs mis son personnage dans mon top 5 des tueurs préférés ici-même = le révérend Harry Powell).
Ce film a failli ne jamais se faire car Charles LAUGHTON figurait sur la black list durant le MacCarthisme. C'est Robert MITCHUM, grand ami de Charles LAUGHTON, qui a tout fait pour que le film se fasse, et il a même un peu participé à la réalisation.
Ce film est un film culte ! A voir absolument si vous ne l'avez jamais vu. Il est notamment connu car Robert MITCHUM a "Love" tatoué sur ses doigts de la main droite et "Hate" tatoué sur les doigts de la main gauche :

La Nuit Du Chasseur (1956) 42-18634822

Ma note : 19,5/20


(je ne mets pas 20 car pour moi la perfection n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

La Nuit Du Chasseur (1956) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Du Chasseur (1956)   La Nuit Du Chasseur (1956) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:16

un film tout bonnement culte , robert mitchum est parfait comme toujours, j'ai vraiment adoré ce film
Revenir en haut Aller en bas
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

La Nuit Du Chasseur (1956) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Du Chasseur (1956)   La Nuit Du Chasseur (1956) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:57

Excellent film, que dis-je , chef d’œuvre. Beaucoup d'anecdotes sur ce western moderne, au départ le rôle fut proposé à Gary Cooper(le révérend Powell) Cooper, acteur d'envergure craint pour sa réputation, il refuse sec, Laugthon, le réalisateur, demande alors à United Artist de faire passé un bout d’essais a Mitchum(acteur déjà confirmé alors) Robert Mitchum accepte et décroche le rôle. Un film devenu culte sur pratiquement tout les continents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit Du Chasseur (1956) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Du Chasseur (1956)   La Nuit Du Chasseur (1956) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit Du Chasseur (1956)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce nuit Sanglante nuit
» Douce nuit sanglante nuit 2
» L'Indestructible (1956)
» L'Attaque De Fort Douglas (1956)
» Chasseur de Tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Années 50 et 60-
Sauter vers: