Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cannibal holocaust

Aller en bas 
+19
fafalgan
Dandy Kaine
Reaper
Morgoth
Billy Loomis
cyril73
Perfect_Killer
necrid14
mister-viiip
Choomaker
Clockwork
thirdeyemachine
maniak
Nono
Kanesh
Dancetaria
Zabou
KenShu
biboune
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:30

Citation :
Bon pour les scènes snuff animaliers je suis de l'avis de tout le monde, mais les acteurs ont le coeur bien accroché (ont-ils un coeur déjà pour faire ça ??), j'en aurais été incapable...
pareil pour moi, meme avec un tres gros chèque!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Apprenti Démon
Morgoth


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : 01
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/10/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:34

Ruggerio Deodato a fait ce film pour dénoncer la violence des images que les journaux télévisés diffusent à longueur de journée et le voyeurisme dont elles font l'objet de la part d'une grosse partie du publique. Son film est un film choc qui veut nous dégouter de la violence en la montrant à l'état brut.
Cannibal Holocaust fait parti de ces shockers qui veulent faire réagir le publique comme, avec beaucoup plus de talent, 'Salo' de Pasolini ou meme 'L'ultimo treno della notte' d' Aldo Lado.
Quand aux meurtres d'animaux, il est vrai que cela est condamnable et particulièrement cruel. C'est le point noir du film et je déteste ces scènes, mais il faut savoir que ce n'est pas le seul film qui a fait preuve de cruauté envers les animaux ( Ben Hurr ). J'aurai préféré que ces cènes ne soit pas dans ce long-métrage, car outre l'horreur qu'elles suscitent, elles éclipsent totalement le message du film. C'est un film qui est plus à aimé pour son fond que sa forme.

PS: Eli Roth est un grand fan de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:47

Citation :
C'est un film qui est plus à aimé pour son fond que sa forme.
pour moi, meme le fond est sacrément dérangé quand meme..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Apprenti Démon
Morgoth


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : 01
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/10/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 2:53

CH se veut un miroir de la barbarie humaine sous toute ses formes et s'est pour cela qu'il va assez loin dans l'horreur.
C'est un film pour adultes avertis: choquant, nihiliste, violent etc..... Attention ce n'est pas un film d'horreur, il entre dans la catégorie des films que j'ai cité auparavant ( dans le sens ou il n'utilise pas les codes du film d'horreur ). Si tu trouves le fond dérangeant c'était exactement le but de ce film, faire réagir et provoquer une réaction de dégout.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Démon
Reaper


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : 6 pieds sous terre
Film d'Horreur préféré : Hostel 1 et 2
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A.Romero
Date d'inscription : 11/01/2008

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:55

Moi je suis de l'avis de ceux qui ont appreciés ce film. Un chef d'oeuvre du genre il est vrai, et comme l'a dis tout le monde, le seul point noir du film c'est le massacre de la tortue. Mais c'est un vrai film choc. Pour l'epoque les scenes de violence sont d'un realisme saisissant, le realisateur a même du prouver devant un tribunal que tout etait du cinema et que les vrais acteurs ne se sont pas réelement faits demembrés etc....
Bizarrement sur un autre forum consacré à l'horreur, et quebecois celui-ci, beaucoup de personne ont appreciés le film mais là, la majorité le deteste. Enfin, en tout cas le film a atteint son but en choquant vraiment tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:04

Le film me tente, je l'avais commandé mais je n'ai pas reçu le coli, vu toutes les critiques, je suis encore plus pressé a le voir.
Il a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:08

Dandy Kaine a écrit:
Le film me tente, je l'avais commandé mais je n'ai pas reçu le coli, vu toutes les critiques, je suis encore plus pressé a le voir.
Il a l'air bien.

Mloi je me demande encore comment un tel film est toléré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:53

J'espère le voir un jour, il a l'air trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:46

c'est vraiment special, les scènes de torture d'animaux sont pour ma part les plus difficiles a regarder (quand on sait qu'elles sont réelles)
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:08

Sans l'avoir adoré,je suis loin de le detester,il a de tres bonne qualitées,notament au niveau des fx pour l'epoque,alors je suis d'accord avec beaucoup pourquoi ne pas avoir utilisé de fx pour les betes? a part sa le film est bon,donc pour moi il est defendable!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:39

Franchement je ne l'ai jamais vue et sa me donne pas envie de le voir car sa à l'air nul .
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:06

Un film a la limite du supportable ... Le plus effrayant "comme déjà cite" certaine scènes on été tournée sans trucage (j'en ai une légère idée) .

Pas mal de rumeur on circulé concernant le réalisateur (possibilité d'avoir tuer devant la camera pour les soit disant besoin du film) accusation d'avoir tourné un snuff plus tard ,mais bon rumeur rumeur ....

Film quand même acheté a l'époque dans sa version non censuré Mad la vache sa secoue quand même ... ( caché derrière d'autre film a éviter de mettre en valeur ,il en vaut pas la peine !!!

Un grand Beurk

Notation ====> 1,5/10 ====> c est une daube indigeste !!!

* même pas peur mais ... pas loin de vomir :/ *
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:17

Vu que j'adore les films de Cannibales, ayant apprécier Cannibal Férox et qu'il était assez glauque mais se laise regarder tranquille alors Holocaust ne doit pas être aussi dure que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Démon
Alex


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/06/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:55

LE film d'horreur que je ne regarderais jamais de ma vie ! Tuer des animaux pour un film c'est honteux, se film aurait du être interdit...

Je ne veut pas critiquer ceux qui aime, mais je ne comprend pas comment ont peut prendre plaisir a voir un film ou les animaux sont vraiment massacrer...

Bref, se film là c'est sans moi !


Dernière édition par Alex le Dim 25 Juil 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
williamlee
Froussard
williamlee


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : dans l'interzone
Film d'Horreur préféré : night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : george A ROMERO
Date d'inscription : 25/07/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:24

mon avis est totalement partagé pour ce film puisque lui-même repose sur un paradoxe : la condamnation de la spectacularisation des images tout en nous rendant voyeur des fameuses images.

C'est à dire que le film dénonce la barbarie occidentale au profit de l'image choc tout en exposant le spectateur à ces images volontairement atroces et révoltantes. Or tout "l'attrait", "le succés" ou "la polémique" du film vient justement du fait qu'il y a des images saisissantes, jouant lui aussi avec la fascination-répulsion du spectateur et rentrant dans le jeu de la spectacularisation de l'image.



Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:36



Je ne vois pas pourquoi autant de haine, j'ai vu bien pire, y'a pas beaucoup de scènes choquantes et quand certaines arrivent, c'est en matière a plaire aux fans d'horreur, du gore réjuissant, ça me plait mieux que les séquelles merdiques de Saw en autres, a part la tortue et l'araigné, pas grand chose de choquant a vrai dire, deux camps de découvreurs de de traditions de peuples sont mis en opposition, le professeur et l'aventurier ( la partie la plus intéressante) et les jeunes cons et la ça tombe de vouloir a tout pris en mettre plein la vue, c'est juste ça de dommageable, on baille un peu entre deux mais au final c'est un bon film et un constat que j'ai pu faire, pleins de scènes sont revus dans d'autres films de cannibales.

3
Revenir en haut Aller en bas
williamlee
Froussard
williamlee


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : dans l'interzone
Film d'Horreur préféré : night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : george A ROMERO
Date d'inscription : 25/07/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:49

pas plus "choquant" que ça pour aujourd'hui (encore que ça dépend pour qui...) mais il y a 25 ans, oui.

Je trouve juste ce film assez conventionnel et un brin putassier

mais je suis d'accord avec toi pour Saw...
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:59



JE pensais qu'il était largement plus dur que ça, je dirais qu'il est même léger. Y'a 25 ans c'était bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:06

Dandy Kaine a écrit:


JE pensais qu'il était largement plus dur que ça, je dirais qu'il est même léger. Y'a 25 ans c'était bien différent.

comme tu dis il faut aussi prendre le film dans son contexte. A l'époque on peut comprendre que cela pouvait choquer il y a même eu un procès pour prouver que le film n'était pas un snuff movie
Moi la seule chose qui me fait chi*r dans ce film (même remarque pour canibal ferox) ce sont les massacres d'animaux on va pas me dire qu'il n'existe aucun effet spécial pour ce genre de scènes
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:41



Si c'est réel, je me dis que c'est de la fiction et ça passe mieux sinon c'est vrai qu'il y a de quoi en être malade, en plus c'était un peu gratuit pour l'araignée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:38

Dandy Kaine a écrit:
en plus c'était un peu gratuit pour l'araignée par exemple.
Le pire c'est la tortue !!!! Je sais pas comment font les acteurs (et le blond est à baffer... Heureusement que les cannibales existent pour lui Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:44



Ca c'est vraie, a un moment on dirait on dirait une ommelette, le coup de la tortue y était dans Cannibal Ferox mais en moins trash.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:21

En DVD et BluRay le 18 octobre:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-cannibal-holocaust-en-dvd-et-bluray-le-18-octobre-84744724.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:24

Hum ça m'intéresse plus ou moins... J'ai déjà le dvd (édition simple), mais en même je voudrais bien voir les bonus que propose cette nouvelle édition !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:10

Je ferai le test du bluray dès que je le reçois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Cannibal holocaust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal holocaust   Cannibal holocaust - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibal holocaust
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cannibal holocaust
» Zombie Holocaust
» Terreur Cannibal
» Cannibal Ferox
» Punk Rock Holocaust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: