Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Freddy (Saga)

Aller en bas 
+12
maniak
Agent Mulder
furie
mister-viiip
thirdeyemachine
Nono
Dancetaria
freddy
glop-glop
KenShu
Zabou
biboune
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:40

Freddy Krueger, personnage de fiction inventé dans les années 1980 par Wes Craven, est une icône du cinéma d'horreur que l'on peut apparenter au Croque-mitaine.

Il fait sa première apparition dans Les Griffes de la nuit, film produit par la société New Line et réalisé par Craven.


Freddy, son histoire
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Travaillant dans un asile psychiatrique, la sœur Amanda Krueger fut enfermée par mégarde dans une salle abritant un groupe d'aliénés mentaux et durant plusieurs jours, elle fut cachée et violée de nombreuses fois. À la suite de cet accident, l'asile fut désaffecté et Amanda donna naissance à Frederic Charles Krueger qui fut placé dans une famille d'accueil. Battu par son père adoptif, calomnié par les autres enfants, il développe le goût de la souffrance et de la cruauté.

Devenu adulte, il fonde une famille, a une fille et s'installe au 1428 Elm Street, Springwood, Ohio. Tout semble aller mieux pour lui mais ses noirs instincts reprennent vite le dessus. Il interdit l'accès à la cave de leur maison à sa fille et à sa femme mais un jour, cette dernière brise l'interdit et découvre que l'endroit renferme un ensemble d'armes blanches conçues par son mari, dont le célèbre gant aux quatre griffes, alors qu'une série de meurtres d'enfants traumatise la petite ville. Fou de colère, Freddy tue sa femme sous les yeux de leur petite fille. Il est arrêté par la police mais suite à un manque de preuves, il est remis en liberté.

Décidés à se faire justice eux-mêmes, les parents de Springwood le retrouvent et le font brûler vif dans sa fameuse cave. Tous pensent alors qu'il a péri mais avant de mourir, Freddy passe un pacte avec des démons du rêve qui, en échange de sa dévotion à l'enfer, lui permettent de revenir se venger des parents en assassinant leurs enfants par le biais des songes.

Devenu une entité quasi-immortelle dans le monde de l'inconscient, le pouvoir de Freddy réside dans la peur qu'il insuffle aux enfants et aux adolescents, ce qui lui permet de faire tout ce qu'il veut et d'imaginer les plans et les transformations les plus étonnants pour terroriser ses victimes avant de les abattre sans pitié et avec une touche d'humour noir caractéristique.

Freddy au cinéma
Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) réalisé en 1984 par Wes Craven avec Johnny Depp, John Saxon, Heather Langenkamp, Amanda Wyss et Ronee Blakely
La Revanche de Freddy (A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge) réalisé en 1985 par Jack Sholder avec Robert Englund, Kim Myers, Clu Gulager, Robert Rusler et Mark Patton
Les Griffes du cauchemar (A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors) réalisé en 1987 par Chuck Russell avec Robert Englund, Heather Langenkamp, Patricia Arquette, Craig Wasson et Laurence Fishburne
Le Cauchemar de Freddy (A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master) réalisé en 1988 par Renny Harlin avec Robert Englund, Lisa Wilcox, Rodney Eastman, Danny Hassel et Andras Jones
L'Enfant du cauchemar (A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child) réalisé en 1990 par Stephen Hopkins avec Robert Englund, Danny Hassel, Lisa Wilcox, Whitby Hertford, Kelly Jo Minter
La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar (Freddy's Dead: The Final Nightmare) réalisé en 1991 par Rachel Talalay avec Robert Englund, Lisa Zane, Shon Greenblatt, Lezlie Deane et Ricky Dean Logan
Freddy sort de la nuit (New Nightmare) réalisé en 1994 par Wes Craven avec Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp, Miko Hughes et David Newsom
Freddy contre Jason (Freddy vs. Jason) réalisé en 2003 par Ronny Yu avec Robert Englund, Ken Kirzinger, Robert Shaye, Kelly Rowland, Jason Ritter et Katherine Isabelle


Freddy (Saga) Freddy3am2
Shot at 2007-07-04
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:52

Les trois premiers ainsi que Freddy sort de la nuit sont mes préférés, mais je regrette un peu le fait qu'ils aient assez mal vieilli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:41

le premier est cool, le deux est assez bon, par contre les autres sont sans queue ni tete, avec un scénar qui part dans tous les sens!
excepté pour "freddy sort de la nuit", qui lui s'avère tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:12

flippant les freddy mais à l'époque seulement. les "jeunes de maintenant" doivent trouver ça "niais"
moi à l'époque j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:39

glop-glop a écrit:
flippant les freddy mais à l'époque seulement. les "jeunes de maintenant" doivent trouver ça "niais"
moi à l'époque j'avais adoré.

Je pense aussi car je le pense aussi parfois en regardant certaines scènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:00

moi perso je préfère les avoir connus à l'époque Very Happy les jeunes de maintenant n'aiment que les navets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:59

glop-glop a écrit:
moi perso je préfère les avoir connus à l'époque Very Happy les jeunes de maintenant n'aiment que les navets Very Happy
Ils ne sont plus du tout dans le même état d'esprit: Génération Scream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:08

bah scream encore ça passe je trouve, enfin le premier, les deux suivants étaient inutiles... mais le premier était pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:05

es que je fais partie de la génération de maintenant ou de l'ancienne moi ?
car j'ai adoré les freddy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:53

biboune a écrit:
es que je fais partie de la génération de maintenant ou de l'ancienne moi ?
car j'ai adoré les freddy
Au vue de tes gouts je dirai plus l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:36

ouais je suis une ancienne quel classe mdr
vous m'accépté dans votre bande les filles
je veux etre une ancienne comme vous mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:00

dans les jeunes de maintenant, j'aurais dis la tranche 12/18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:24

ah ouais donc la je suis devenu sénil et bonne a enfermé koi
je suis une vieille
Revenir en haut Aller en bas
glop-glop
Leatherface
glop-glop


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:18

nan moi même à 50 ans jserais encore jeune Wink à m'habiller en rose flashy mdr
bon je m'égarde du sujet désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:07

oui un peu de serieux et revenons a ce splendide freddy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:20

Le premier est sans doute le plus culte, la naissance de Freddy , ses premières victimes, mise en place des décors etc.. Un monde terrifiant est né!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:36

c'est vrai et puis je trouve que ce qui est bien
c'est que comme dans halloween ou vendredi 13
aucun des films ne se ressemble !
et on est suppris a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:50

J'aime bien ce personnage. lol! Il est effrayant à souhait et l'histoire est bien menée.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:06

freddy a écrit:
J'aime bien ce personnage. lol! Il est effrayant à souhait et l'histoire est bien menée.Laughing
l'histoire est certes originale et bien menée, mais ca tourne vraiment au n'importe quoi lors des derniers épisodes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:11

Je suis assez d'accord, les deux premiers auraient bien suffit, je me rappelle avoir commencer à regarder le tout dernier "la fin de Freddy" et au bout de 30 minutes j'en ai eu marre de me demander si on était dans la réalité ou dans les rêves des personnages, j'ai arrêté la cassette (pas de DVD à l'époque) tellement ça m'a énervé, ça tournait un peu trop en n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:43

c'est justement tout le sens du film
ne plus savoir ou est la realité du cauchemard moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:38

Ma saga préférée!
Le 1 et le 3 sont mes préférés.
Bon, certains volets partent complètement en vrille, comme le 5 ou le 6, mais en tant que fan de base, je les aime quand même, j'arrive pas à me montrer critique envers Freddy Embarassed
Ce que j'aime, c'est la mise en avant des peurs primaires, l'univers des rêves, l'histoire de Freddy qui est l'une des plus intéressante dans le domaine du slasher.
Raaah, qu'est ce que j'ai pu en faire des cauchemars étant petite, c'est le 1er film d'horreur que j'ai vu, à 4 ans, fatalement y a toujours des traces Laughing
Je ne m'en lasse pas, et je trépigne d'impatience pour lé préquelle!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 10:07

Citation :
Ce que j'aime, c'est la mise en avant des peurs primaires, l'univers des rêves
tout ceci est bien retranscrit dans les 2 prmiers, les autres par contres partent dans tous les sens et en deviennent ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:37

Le premier est le meilleur mais parmi les suites, le 2 est mon préféré tandis que beaucoup le déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:11

KenShu a écrit:
Citation :
Ce que j'aime, c'est la mise en avant des peurs primaires, l'univers des rêves
tout ceci est bien retranscrit dans les 2 prmiers, les autres par contres partent dans tous les sens et en deviennent ridicule...
Disons que le schéma de départ utilisé par Craven n'est absolument pas respecté dans les suites, ce qui est dommage car l'univers construit était hyper intéressant au niveau psychologique.
Les suites sont toutes + ou - des ressucées des précédents, avec une mauvaise utilisation des rêves sans doute. J'ai l'impression que là où Craven a essayé de mettre en place qlqch de vraiment intelligent, avec une liberté d'interprétation, les autres réalisateurs ont pûrement (bêtement? ) mis Freddy dans le rôle d'un croque-mitaine assez basique avec pas grand'chose derrière.
Du coup, bah le 1er est forcément le + intéressant, mais on peut quand même trouver des qualités aux autres volets (bon j'avoue que pour le 5 et le 6 c'est pas facile Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freddy (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Freddy (Saga)   Freddy (Saga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy (Saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candyman (saga)
» Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
» Freddy - Chapitre 2 : la revanche de Freddy
» Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy
» Daylight Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: