Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 John Carpenter

Aller en bas 
+17
JohnStevenson
Adri
Dandy Kaine
freddy
Morgoth
necrid14
Billy Loomis
cyril73
furie
Creepers
Choomaker
Nono
Kanesh
Nico182
KenShu
biboune
Zabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:28

Nevarc a écrit:
"la qualité descend de plusieurs crans", oui et non, ils ne traitent pas des mêmes sujets et je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la filmographie de Craven avant de la juger définitivement, qqes une de ses oeuvres seront (j'en suis persuadé) des films cultes dans qqes années tout comme les films de Big John ontété réévalués. ^^

Je parlais surtout de la qualité des films, même si je ne les ai pas tous vu, y a quelques titres de sa filmo qui font datés.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:03

KenShu a écrit:
à Venkman:

je te conseil de te pencher sur Ghost of Mars, pas le meilleur du réal, certes, mais beaucoup de clins d'oeils à ses anciens films (fog, Assault) et une ambiance particulière que j'ai vraiment adoré

Oui, je compte me faire ça prochainement!

Je comprends aussi ce que veut dire JohnStevenson quand il parle de "chuter de plusieurs crans". Si on regarde les filmos de plusieurs maîtres de l'horreur, tous ou presque ont sorti au moins une daube. Carpenter pas vraiment, c'est au pire mauvais, décevant. Et encore, du décevant chez Carpenter c'est du "moyen/bien" chez un autre. Je ne suis pas particulièrement un afficionado de Carpenter, mais force est de reconnaitre qu'il n'a jamais chuté, juste quelques légers faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:12

Quand je disais que la qualité descendait de plusieurs cran, je visais la filmo de Craven par rapport à celle de Big John ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:44

Oui ^^ J'adore toute la filmo de Carpenter, de DAssault (je n'ai pas vu Dark Star) à The Ward et je suis le premier à défendre Bodybags ou LA 2013. Je dis juste que la filmo de Craven (les Scream, La colline à des yeux, L'emprise des ténèbres, le sous sol de la peur, Les griffes de la nuits et j'en passe), Argento (Suspiria, Profndo Rosso, Inferno, Tenebres, Phenomena..) n'en sont pas moins bons et moins intéressants. Je les met tous sur le trône ^^
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:51

Pour ceux qui l'ignoraient, Dark Star, l'étoile noire est disonible en blu-ray depuis le 22 janvier dernier. Une bonne occasion de voir (ou revoir pour les plus chanceux) le tout premier film de Big John. Deux versions sont proposées : la version ciné et le director's cut. Niveau bonus, l'éditeur propose le documentaire de Daniel Griffith : "Let There Be Light : l'Odyssée de Dark Star" d'une durée de 117mn. Pour ceux qui ce le demande, la VF est bien présente en DTS-HD MA 1.0.

Pour le commander : http://www.amazon.fr/Dark-Star-Blu-ray-Brian-Narelle/dp/B00FZ6JX2K


Dernière édition par JohnStevenson le Dim 26 Jan 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:33

Oui son film d'étudiant très rudimentaire (normal), il peut être difficile à visionner aujourd'hui mais il est indéniable qu'un talent se cache derrière Dark Star, les fans doivent évidemment posséder ce 1er film !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:42


Bizarrement après tout le mal que j'entend dessus, Ghost of Mars est l'un de mes préférés de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:24

Test blu-ray venant d'écranlarge.com : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-17438.php
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Carpenter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le retour de John Carpenter ?!!
» Elvis (de John Carpenter)
» JOHN CARPENTER, EDWARD HAWKS ET LES WESTERNS
» john Dies At The end
» John Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Autour de l'Horreur :: Les Maîtres de L'horreur-
Sauter vers: