| John Carpenter | |
|
+17JohnStevenson Adri Dandy Kaine freddy Morgoth necrid14 Billy Loomis cyril73 furie Creepers Choomaker Nono Kanesh Nico182 KenShu biboune Zabou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: John Carpenter Ven 24 Mai 2013 - 9:28 | |
| - Nevarc a écrit:
- "la qualité descend de plusieurs crans", oui et non, ils ne traitent pas des mêmes sujets et je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la filmographie de Craven avant de la juger définitivement, qqes une de ses oeuvres seront (j'en suis persuadé) des films cultes dans qqes années tout comme les films de Big John ontété réévalués. ^^
Je parlais surtout de la qualité des films, même si je ne les ai pas tous vu, y a quelques titres de sa filmo qui font datés. | |
|
| |
Venkman Jason Voorhees
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: John Carpenter Ven 24 Mai 2013 - 20:03 | |
| - KenShu a écrit:
- à Venkman:
je te conseil de te pencher sur Ghost of Mars, pas le meilleur du réal, certes, mais beaucoup de clins d'oeils à ses anciens films (fog, Assault) et une ambiance particulière que j'ai vraiment adoré Oui, je compte me faire ça prochainement! Je comprends aussi ce que veut dire JohnStevenson quand il parle de "chuter de plusieurs crans". Si on regarde les filmos de plusieurs maîtres de l'horreur, tous ou presque ont sorti au moins une daube. Carpenter pas vraiment, c'est au pire mauvais, décevant. Et encore, du décevant chez Carpenter c'est du "moyen/bien" chez un autre. Je ne suis pas particulièrement un afficionado de Carpenter, mais force est de reconnaitre qu'il n'a jamais chuté, juste quelques légers faux pas. | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: John Carpenter Ven 24 Mai 2013 - 20:12 | |
| Quand je disais que la qualité descendait de plusieurs cran, je visais la filmo de Craven par rapport à celle de Big John ^^' | |
|
| |
Nevarc Freddy Krueger
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Lille, France Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: John Carpenter Sam 25 Mai 2013 - 17:44 | |
| Oui ^^ J'adore toute la filmo de Carpenter, de DAssault (je n'ai pas vu Dark Star) à The Ward et je suis le premier à défendre Bodybags ou LA 2013. Je dis juste que la filmo de Craven (les Scream, La colline à des yeux, L'emprise des ténèbres, le sous sol de la peur, Les griffes de la nuits et j'en passe), Argento (Suspiria, Profndo Rosso, Inferno, Tenebres, Phenomena..) n'en sont pas moins bons et moins intéressants. Je les met tous sur le trône ^^ | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
| Sujet: Re: John Carpenter Dim 26 Jan 2014 - 10:51 | |
| Pour ceux qui l'ignoraient, Dark Star, l'étoile noire est disonible en blu-ray depuis le 22 janvier dernier. Une bonne occasion de voir (ou revoir pour les plus chanceux) le tout premier film de Big John. Deux versions sont proposées : la version ciné et le director's cut. Niveau bonus, l'éditeur propose le documentaire de Daniel Griffith : "Let There Be Light : l'Odyssée de Dark Star" d'une durée de 117mn. Pour ceux qui ce le demande, la VF est bien présente en DTS-HD MA 1.0.
Pour le commander : http://www.amazon.fr/Dark-Star-Blu-ray-Brian-Narelle/dp/B00FZ6JX2K
Dernière édition par JohnStevenson le Dim 26 Jan 2014 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: John Carpenter Dim 26 Jan 2014 - 13:33 | |
| Oui son film d'étudiant très rudimentaire (normal), il peut être difficile à visionner aujourd'hui mais il est indéniable qu'un talent se cache derrière Dark Star, les fans doivent évidemment posséder ce 1er film ! | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: John Carpenter Dim 26 Jan 2014 - 13:42 | |
| Bizarrement après tout le mal que j'entend dessus, Ghost of Mars est l'un de mes préférés de l'auteur.
| |
|
| |
JohnStevenson Dracula
| Sujet: Re: John Carpenter Dim 26 Jan 2014 - 19:24 | |
| Test blu-ray venant d'écranlarge.com : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-17438.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Carpenter | |
| |
|
| |
| John Carpenter | |
|